Auteur

 Né à Dijon, j'ai toujours été passionné au plus haut point par la nature, mais je ne savais pas vraiment qu'en faire. 

 La photographie est entrée dans ma vie en première année de bac. J'ai pris mes premiers clichés dans le cadre de mon option "Expression Photographique". Je me suis alors rendu compte qu'elle me permettait de canaliser ma passion pour la nature, d'en faire quelque chose. C'est de là qu'est né mon amour pour la photo. Nous travaillions en argentique noir et blanc et nous faisions tout dans la photo, de la prise de vue jusqu'au tirage sur papier photo! C'était un vrai régal. Durant ces deux années, j'ai appris énormément, tant au niveau du développement qu'au niveau des prises de vues. J'utilisais un vieil appareil argentique que j'avais reçu en héritage de mon grand père, un Nikon F avec divers objectifs, 85mm f1,8, 55mm micro f3,5, 28mm f2,8, de vrais bijoux en parfait état de fonctionnement, ainsi qu'un 70-200mm f4-5,6.

 Au départ, je concentrais mon travail surtout dans la photographie de nature et ne m'intéressais que très peu aux autres domaines. Mais en 2008, l'option du lycée a organisé un reportage d'une quinzaine de jours au Maroc, j'avais pour consignes de délaisser la nature! Faut dire, dans les villes elle n'est que peu présente... Ce fut alors un déclic si l'on peut dire. J'ai commencé à faire des photos d'architectures, des portraits, du paysage,... Et cela m'a énormément plus. Depuis j'essaie de diversifier mon travail au maximum.

 Ensuite, j"ai continué mes études dans la voie que j'avais commencé, c'est à dire dans la nature avec un BTS Gestion et Protection de la Nature à Aix en Provence. Seulement, la photographie m'attire au plus au point, et j'ai de plus en plus l'intention d'en faire mon métier, et donc de changer de voie. Je verrais bien ce que l'avenir me réserve...

Actuellement, je travail avec un boitier numérique Nikon D80 + Nikkor AFS 105mm VR f2,8 + Nikkor AF 50mm f1,8 + Nikkor AFD 24mm f2,8 + Novoflex 400mm F5,6 à mise au point rapide + un flash SB-800 + de temps à autre un Sigma 70-300mm f4-5,6 D.

Thomas Galéa